Lorsqu’il fait froid et que l’on est en balade, les batteries se vident vite. Et la tentation du “petit truc sucré” est difficile à chasser. Pour oublier la barre chocolatée, je vous propose cette petite crème d’amandes et d’agrumes frais. Bourrée de bonnes choses, elle rendra votre sortie un peu magique. Imaginez: vous, la neige, les sapins, le silence de la montagne et cette verrine qui sent bon la mandarine…L’entrée du paradis, non ?
Un concentré de bienfaits
Lorsque j’ai vu cette recette, je me suis dit qu’elle était parfaite. Le mélange de pamplemousse, orange et mandarine m’a tout de suite donné l’impression d’avoir la pêche. Toute cette vitamine C…(oui je sais, c’est un peu dans la tête, mais quand-même. Je vous assure que ça fait du bien). Et la crème d’amandes, juste oncteuse comme il faut, avec plein de cannelle, comme j’aime, a achevé le travail: je me suis sentie reposée. En voyant le petit pot, ma fille, aussi randonneuse que moi (c’est ma plus fidèle compagne de marche) en a tout de suite réservé un pour son petit-déjeuner. Finalement, c’est vrai que c’est autant un dessert, un petit-déjeuner léger qu’un en-cas.
Ingrédients
- 1 pamplemousse rose
- 2 oranges
- 4 ou 5 mandarines
- 50 g de purée d’amandes nature - ou un peu plus, selon vos goûts
- 5 dl de lait végétal ou de vache
- Quelques amandes grossièrement hachées
- 1 cs de cannelle en poudre
Préparation
- Eplucher les agrumes à vif et détailler en quartiers ou en dés
- Délayer la purée d’amandes dans le lait, ajoutez la cannelle et mélangez jusqu’à ce que la consistance soit crémeuse
- Déposez les fruits dans un petit pot ou une verrine, et arrosez de crème aux amandes. Parsemez d’amandes et dégustez bien frais!