Ces petits muffins ont été originellement prévus pour le petit-déjeuner. En tout cas, c’est comme ça que le voyait Jamie Oliver dans son livre “Superfood”. Moi, je les ai dégustés à peu près à chaque moment de la journée: à midi, pour le goûter et même le soir. Ils sont si rassaisiants qu’ils vous tiennnent au ventre quoi qu’il se passe. Et il y a des jours comme ça, ou c’est déjà vraiment pas mal.
Les amis des healthy girls pressées
Il suffit de deux pour avoir bien mangé, et accompagnés d’une petite salade, ils vous donneront l’impression d’avoir avalé votre ration de bons nutriments sans avoir à y penser. Ils sont aussi pratiques à emporter en balade, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’avais choisi cette recette…Ma version ne contient pas de piments frais. Je n’aime pas imposer les goûts piquants: il suffit de rajouter quelques pétales de chili pour ceux qui aiment ça. Mais si vous le souhaitez, 1 ou 2 piments rouges frais sont prévus dans la recette originale de Jamie.
Ingrédients
- Huile d’olive
- 600 g de patate douce
- 4 oignons-tiges
- 6 oeufs
- 250 g de farine complète
- 1 cc de levure chimique
- 3 cs de cottage cheese
- 50 g de parmesan
- 1 cs de graines de tournesol
- 1 cs de graines de pavot
Préparation
- Préchauffez le four à 180°. Garnissez une plaque de muffins avec des caissettes en papier
- Pelez la patate douce et râpez la à la râpe à rösti.
- Ajoutez aux patates douces les oignons émincés, les oeufs, le cottage cheese, la levure et la farine, ainsi que le parmesan. Mélangiez bien le tout, pour avoir une préparation homogène.
- Versez la pâte dans les moules à muffins, parsemez de graines de tournesol et de pavot, et rajoutez un peu de parmesan sur le dessus si vous le souhaitez.
- Faites cuire au four à mi-hauteur durant 45 à 50 min.