Faire chauffer le lait dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit tiède, mais ne pas le porter à ébullition. Verser un peu de lait (environ 6 cuillères à soupe) dans un petit bol, y émietter la levure et ajouter tout le sucre. Bien mélanger et laisser reposer et travailler pendant environ 5 minutes.
Dans un bol, mélanger la farine, les œufs, le lait et la levure préparée. Mélanger à l'aide d'un robot ménager pendant environ 3-4 minutes à bonne vitesse. Ajouter ensuite le beurre en petits morceaux, petit à petit, et mélanger encore pendant 3-4 minutes avec le crochet pétrisseur. Si la pâte est encore trop collante, ajouter peu à peu 3-4 cuillères à soupe de farine.
Retirer ensuite la pâte du saladier et la pétrir encore une fois sur un support légèrement fariné, puis former une boule
Couvrir la pâte et la laisser lever pendant 90 minutes dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air.
Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Répartir la pâte uniformément sur la plaque avec les mains. Couvrir la pâte et la laisser lever à nouveau pendant environ 20 minutes.
Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°C. Couper les abricots en deux et les dénoyauter. Avec les pouces, faire des petits creux dans la pâte. Remplir ces cavités avec les petits cubes de beurre, recouvrir toute la pâte avec les abricots, ajouter les pignons et enfin saupoudrer le tout de sucre.